Clinique des portes de l'eure

Soigner, accompagner autrement

Réhabilitation psychosociale, psychiatrie et gérontopsychiatrie

La Clinique des Portes de l’Eure située à Vernon dans l'éco quartier Fieschi à proximité du centre-ville, est un établissement récent, moderne et de référence en psychiatrie générale, réhabilitation psychosociale et gérontopsychiatrie avec une prise en charge pluridisciplinaire des personnes en souffrance psychique. L'établissement est organisé en trois pôles d’expertise : consultation, centre de réhabilitation psychosociale - CDR - (20 places en hôpital de jour) et hospitalisation temps complet (89 lits) pour jeunes (dès 15 ans et 3 mois), adultes et personnes avancées en âge.

Son projet médical original est fondé sur une approche innovante de psychiatrie intégrative, rééducative et positive centrée sur la personne. La clinique met en place en particulier des soins d’excellence dans le domaine de la réhabilitation psychosociale .Elle s'est par ailleurs dotée d'une technique thérapeutique innovante la DEEP-TMS (stimulation magnétique transcrânienne profonde), orientant sa réhabilitation psychosociale dans une dynamique de case management et ouverte sur l’extérieure, la Clinique des Portes de l’Eure est un acteur majeur du développement et de la modernisation de la Psychiatrie sur le territoire.

En savoir plus

L’équipe médicale

La clinique propose un dispositif médical complet et innovant basé sur les soins psychiatriques et la réhabilitation psychosociale. Cette approche conjugue la réadaptation et la réinsertion pour un mieux-être durable avec un objectif d’engagement ou de réengagement dans un projet de vie.

En savoir plus

image

La Deep TMS : une première étape

Quelques témoignages très encourageants liés à cette nouvelle thérapie proposée aux patients de la clinique.

Lire la suite
image

Soirée Deep TMS

Le jeudi 24 juin 2021, la Clinique des Portes de l'Eure a le plaisir de convier ses adresseurs (médecins généralistes, psychiatres, neurologues...) à une soirée de présentation "Deep TMS".

Lire la suite